INGÉNIEUSEMENT DIFFÉRENTS

NOUS TROUVONS DES SOLUTIONS INGÉNIEUSES, CRÉATIVES ET DURABLES POUR UNE RÉPARATION À LONG TERME, EFFICACE ET OPTIMALE.

VOUS AVEZ UNE OU DES FISSURES DE FONDATION ?

Gardez l’œil ouvert sur votre fondation. Les fissures peuvent provoquer des problèmes encore plus graves ! Découvrez ici nos services et nos conseils d’experts qui vous aideront à y voir plus clair !

UNE FISSURE DE FONDATION, EST-CE QUE C’EST GRAVE ?

Il existe 2 grandes catégories de fissures, les fissures actives et passives. Les fissures qui sont dites actives, sont des fissures qui peuvent représenter un problème pour votre structure. On dit actives puisqu’elles auront tendance à grossir et peuvent indiquer un problème de structure. Lorsqu’elles sont passives, elles ne présentent pas de risques structurels.

DONC UNE FISSURE PASSIVE N’EST PAS À RÉPARER ?

Détrompez-vous, même si l’eau n’entre pas à l’intérieur, il y a quand même de l’humidité qui s’infiltrera. Lors du gel, l’humidité prendra de l’expansion et risque de causer un agrandissement de la fissure. Au fil des ans, l’eau parviendra à se frayer un chemin à travers la fondation et pourra peut-être entrer à l’intérieur.

COMMENT RÉPARER UNE FISSURE ?

Nous pouvons réparer les fissures de l’intérieur ou de l’extérieur. Cela dit, il est préférable de les réparer de l’extérieur puisque nous serons en mesure de fixer le problème à la source, avant même qu’elle n’entre en contact avec la fondation. L’avantage de faire appel à des experts pour réparer les fissures par l’extérieur est qu’il sera possible de rapidement déceler d’autres problèmes invisibles à l’œil nu. À l’aide d’une inspection de routine, l’équipe de SOS Sous-sol examinera du même coup votre sol et votre drain français. Moyennant très peu de frais, nous pouvons aussi installer des cheminées d’inspection, facilitant les inspections futures et les nettoyages de drains. Une astuce qui pourra vous faire sauver des centaines de dollars !

LES MÉTHODES DE RÉPARATION DES FISSURES

SOS Sous-sol s’assure avant tout de trouver la cause de la fissure. Cette étape est primordiale puisqu’elle nous permet d’identifier la bonne technique à utiliser pour enrayer la source du problème.

La réparation de fissures est un domaine méconnu de certains acteurs de la construction. Malheureusement, plusieurs techniques anciennement utilisées par ces derniers sont à proscrire. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de faire appel à des experts en fondation dès la découverte des premiers signes visibles d’une fissure. SOS Sous-sol dispose d’une expertise très pointue, de techniques spécialisées et d’une large gamme de solutions pour une réparation à long terme, efficace et optimale.

CHEZ SOS SOUS-SOL, NOUS UTILISONS LES MEILLEURES TECHNIQUES DE L’INDUSTRIE POUR REMÉDIER À LA SITUATION :

La fondation est nettoyée à la pression afin d’y enlever toute forme de saleté et ainsi faire adhérer nos produits.

Les fissures sont réparées avec un mortier hydraulique.

Avant d’installer les membranes protectrices, la fondation est complètement asséchée avec un lance-flamme puisque les membranes adhèrent mieux sur les surfaces chaudes et sèches.

Une membrane élastomère est ensuite appliquée sur le mur à l’endroit de la fissure.

Pour assurer la durabilité de la membrane élastomère, une membrane alvéolée vient la recouvrir et ainsi assurer sa protection. Cette deuxième membrane réduit la pression hydrostatique de l’eau en la redirigeant vers le drain français.

Retour à l’accueil