INGÉNIEUSEMENT DIFFÉRENTS

NOUS TROUVONS DES SOLUTIONS INGÉNIEUSES, CRÉATIVES ET DURABLES POUR UNE RÉPARATION À LONG TERME, EFFICACE ET OPTIMALE.
Retour à l’accueil

Vous pensez avoir des problèmes d’infiltration d’eau, vous n’êtes pas certain que votre drain français soit en bon état ou qu’il soit bouché, ou bien d’avoir tout simplement un drain français ?

Eh bien une inspection par caméra de celui-ci serait une bonne initiative pour la suite des choses. Si vous êtes déjà muni de cheminée de drain cela facilitera la tâche, sinon une ou plusieurs excavations pour rejoindre le drain devra être faite. Du même coup faire l’installation de cheminée pour d’éventuel inspection ou de nettoyage du drain, dans le cas que vous n’en avez pas, serait une très bonne idée.

À la suite d’une inspection par caméra, nous pouvons dans bien des cas être en mesure de déterminer la cause exacte du problème. Avant de procédé directement au changement du drain français en partie ou en totalité de celui-ci, l’inspection en premier lieu est un très bon choix.

Parfois, un simple nettoyage des conduits ou le changement partiel du drain peuvent être la solution. Mais dans certain cas le changement complet doit être effectué.

Autre que le drain français ces éléments serait à prendre en compte aussi :

  • Les gouttières qui se déversent près de la fondation
  • Une pente du terrain négative qui fait en sorte que l’eau se dirige vers la maison
  • La présence d’ocre ferreuse
  • Arbres près de la maison. (Les racines peuvent être dévastatrices pour la fondation ou le drain français)
  • Les fenêtres du sous-sol qui sont mal scellé.